Votre hôtel à La Bourboule : ChezJeanne, le charme authentique de l’Auvergne 🏔️

Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations effectuées par un client et plus généralement à toutes ventes conclues avec L’Hôtel ChezJeanne, 46 Avenue Agis Ledru 63150 La Bourboule.

Les conditions générales de vente sont portées à la connaissance du client en même temps que la confirmation de sa réservation.

Toute réservation emporte pleine et entière adhésion du client aux conditions générales de vente.

De ce fait, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et s’engage à les respecter.

Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment, et les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée et confirmée.

L’hôtel se réserve le droit d’appliquer des conditions particulières dans le cas d’une réservation de groupe comme il est prévu ci-après.

Article 1 – Les tarifs

Les tarifs indiqués sont en €uro.

Sauf mention contraire, tous les prix sont des prix TVA incluse par chambre et par nuit pour un nombre déterminé de personnes par chambre et pour la date choisie.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation.

Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.

Sauf mention contraire, les tarifs s’étendent par chambre pour le nombre de personnes déterminé par chambre et selon la période sélectionnée et n’incluent pas les prestations.

Le petit déjeuner et autres services sont facturés par personne et par jour. Les tarifs sont calculés en fonction du taux de TVA en vigueur à la date de l’établissement de l’offre et sont donc susceptibles d’être modifiés sans préavis en cas de modification du taux de TVA applicable.

La taxe de séjour est facturée par personne (à partir de l’âge de 18 ans) et par nuit au prix de 0,85 €uros.

La taxe de séjour n’est pas comprise dans le prix affiché et doit être réglée directement sur place à l’arrivée ou au départ de l’hôtel.

La taxe est intégralement reversée à la commune. Pour le cas ou la commune déciderait de modifier le montant de la taxe de séjour, le prix sera immédiatement réajusté sans préavis.

Aucun séjour confirmé avant la mise en place d’une éventuelle offre promotionnelle pour cette même période ne fera l’objet de remboursement, même partiel.

Article 2 – Réservations et moyens de paiement

Les réservations sont effectuables sur booking.com, par téléphone, par e-mail ou par courrier.

La réservation ne sera effective que si cette dernière est garantie par le client, en communiquant un numéro de carte de crédit avec date de validité ou par versement d’arrhes via le lien sécurisé qui vous sera envoyé par e-mail, et après réception d’une confirmation de réservation détaillée.

Le règlement de l’ensemble des prestations se fera directement auprès de l’hôtel (exceptions faites pour les réservations prépayées au moment de la réservation).

L’hôtel se réserve le droit de refuser toute réservation dans le cas où le numéro de carte de crédit serait incorrect ou la réservation incomplète.

Les réservations quelle que soient leurs origines seront payables en €uro uniquement.

L’Hôtel ChezJeanne accepte les moyens de paiement suivants : Carte bancaire (Visa, Mastercard, Amex) ANCV, chèques et possède un système de réservations sécurisée (SSL) qui protège et crypte toutes les données sensibles transmises à la réservation afin d’empêcher toute divulgation à un tiers.

Conformément à l’article 1590 du code civil, les arrhes sont conservées en cas d’annulation. Les arrhes de garantie restent remboursables conformément aux conditions d’annulation. Il est précisé que les arrhes non réclamées avant le 31 décembre de l’année durant laquelle elles ont été acquises seront perdues par le client.

En ce qui concerne les réservation de groupe, une réservation est considérée comme de groupe à partir de 5 chambres réservées.

Un acompte de 50% du montant total sera demandé à la réservation.

Article 3 – Modification et annulation de séjour

Toute modification ou annulation de réservation devra être adressée par écrit par le client par email à : contact@hotelchezjeanne.fr, ou par courrier à Hôtel ChezJeanne 46 avenue Agis Ledru 63150 La Bourboule.

La date de réception par l’hôtel de la demande de modification ou d’annulation est la date de prise en compte pour l’annulation ou la modification. La demande de modification ou d’annulation ne deviendra effective qu’au moment où L’Hôtel ChezJeanne aura confirmé son acceptation par écrit.

Conditions d’annulations :

Pour les séjours de 1 à 3 nuits

Annulation et modifications gratuite jusqu’à 72h avant la date d’arrivée.
Passé ce délai la totalité du séjour sera dû.

Pour les séjours de plus de 3 nuits et/ou de plus de 2 chambres

Annulation gratuite jusqu’à 21 jours avant la date d’arrivée. Entre 20 jours et 72h avant la date d’arrivée, 50% de la réservation sera retenu.
Passé ce délai la totalité du séjour dû.

Pour les groupes :

Annulation gratuite jusqu’à 21 jours avant la date d’arrivée. Entre 20 jours et 72h avant la date d’arrivée, 50% de la réservation sera retenu.
Passé ce délai la totalité du séjour sera dû. 
Des frais forfaitaires de 100€ seront applicables et non remboursables pour toute annulation après confirmation de la réservation.

En cas de non-présentation à la date d’arrivée prévue, la totalité du séjour vous sera facturé. Tout séjour commencé est entièrement dû. Pour les réservations effectuées via le site internet de nos partenaires, l’annulation ou la modification devra s’effectuer via ce site. Les conditions qui s’appliquent sont alors propres au partenaire et peuvent donc être différentes de celles de l’Hôtel ChezJeanne.

Article 4 – Force majeure

On entend par force majeure tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche le client dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. Il en sera notamment ainsi en matière de grève de moyens de transport, du personnel hôtelier, d’émeutes gouvernementales ou publiques.

Article 5 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du code de la consommation, le délai de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux prestations d’hébergement.

Article 6- L’Hôtel et les prestations

Le jour de l’arrivée, les chambres sont disponibles à partir de 16h00.

Le jour du départ, les chambres doivent être libérées avant 10h00. Toute chambre occupée après 10 heures fera l’objet d’une facturation supplémentaire.

En cas d‘arrivée après 20h00, la réception devra être prévenue.

Le client accepte et s’engage à laisser la chambre dans un état qui sera jugé convenable.

En cas d’incivilités envers le personnel ou les clients, la direction de l’hôtel pourra exclure le client de l’établissement sans aucun remboursement.

Pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel, chaque chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé de sorte qu’il est formellement interdit au client d’héberger des personnes supplémentaires.

En cas d’infraction à cette règle, la direction de l’hôtel sera en droit de demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours si le nombre de personne ne correspond pas à celui indiqué lors de la réservation.

NB : Les tarifs sont susceptibles d’évolués, seuls les tarifs confirmés lors de la réservation font foi.

Article 7 – Interdictions

L’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008.

Il est donc absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité et de confort. Le non-respect de cette interdiction entraînera une indemnité de 150€/séjour pour remettre la chambre en état.

Il est également interdit d’utiliser dans les chambres tout type d’appareil à gaz ou électrique servant à réchauffer des aliments mais également des bougies

Article 8 – Délogement

En cas de non-disponibilité à L’Hôtel ChezJeanne, ou en cas de force majeure, ce dernier se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le client dans un hôtel de catégorie équivalente ou supérieure, proposant des prestations de même nature. Le transfert sera alors à la charge de l’hôtelier qui ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité supplémentaire.

Article 9 – Réclamations – Médiateur – Règlement des litiges

Toute réclamation doit être adressée à l’Hôtel ChezJeanne par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse 46 avenue Agis Ledru 63150 La Bourboule, ou par e-mail à contact@hotelchezjeanne.fr.

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois ; le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées figurent ci-après : Adresse postale Médiation Tourisme Voyage BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17.

Toutes les modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel

Article 10 – Informatique et liberté

En application de la loi 78-17, dite informatique et libertés, les clients sont avertis que leur réservation fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données saisies, qui s’exerce auprès du siège social : Hôtel ChezJeanne 46 Avenue Agis Ledru 63150 La Bourboule.

Il est précisé que ces informations ne sont pas communiquées à des tiers. L’ Hôtel ChezJeanne propose un accès internet en wifi. Le client utilisateur s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soit en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, œuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livre I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.

L’Hôtel ChezJeanne dispose d’un système de vidéoprotection. L’hôtelier s’engage à ne divulguer aucune image.

Article 11 – Responsabilités

L’hôtel décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation des effets appartenant aux clients durant leur séjour. Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il a la charge, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à l’hôtel.

De ce fait, L’Hôtel ChezJeanne peut donc demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommages causés par ces actes.

Tous objets manquants et/ou endommagés dans les chambres et non signalés par le client avant son départ, seront facturés et acquittés par prélèvement sur la carte de crédit du client donnée en garantie.

Article 12 – Loi applicable

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises.

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